Le petit bleu du 05/11/13

5 novembre 2013 - 09:50

District de Lot-et-Garonne. Des hauts et des bas.

Après cinq journées, les positions des uns et des autres commencent à se préciser.

Solides leaders

En D1, Marcellus et l’USP-F continuent plus que jamais à faire la course en tête. Les hommes d’Olivier Périn ont engrangé leur cinquième succès consécutif en disposant du Passage FC du duo Macron - Penetier (3-0). Qui sait jusqu’où ira un promu conquérant et qui vient d’enregistrer l’arrivée dans ses rangs de l’ancien marmandais Arnaud Duteil ! Pour les joueurs de l’Entente du Port et de Feugarolles, ce fut plus difficile devant le voisin du Confluent 47 (2-1). Les coéquipiers de J. Cuevas ont fait la différence sur la fin, profitant de l’expulsion de Y. Ziani, jugée fort sévère par les visiteurs.

En PD1B, Le Mas est sur le point d’oublier ses galères passées. Les hommes de Jean-Claude Espagne n’ont pas fait de détail devant Gontaud (4-1) et devancent désormais des Livradais tenus en échec à Villeréal (1-1).

En D2B, ce sont les Clairacais qui caracolent en tête. Sans coup férir, ils ont pris l’ascendant ce dimanche sur une réserve de Dausse, un tantinet dépassée par les évènements (5-2).

Regain de forme

Après un début de saison plus ou moins discret, Dausse, Casseneuil et Miramont (D1) confirment les promesses de ces dernières semaines. Dausse s’est imposé au Regadous devant le FCP-F sans réelle difficulté (3-0) et signe ainsi son 2e succès consécutif en championnat. Miramont fait encore mieux puisqu’en s’imposant chez les réservistes villeneuvois -3-1), les protégés de Marie-Christine Gil alignent désormais trois victoires à la suite. Casseneuil n’en est pas encore là mais la victoire des hommes de Stéphane Desgué à Colayrac (4-0) en a impressionné plus d’un. Avec de telles prestations, les riverains du Lot pourraient fort bien venir contrarier les plans du duo de tête.

Pour ce qui est du succès d’Agen FC (D1) devant Casteljaloux, il est remarquable ne serait-ce que par son ampleur (7-2). Espérons pour les pensionnaires du stade Jacques-Queyreur une confirmation rapide de ces bonnes dispositions retrouvées.

Fumel (D2B) ont rassuré leurs supporters en disposant nettement de la réserve de Miramont (4-0). Les «jaune et noir» reprennent des couleurs et c’est heureux.

Premier revers

La formation du Confluent 47 (D1) n’est pas la seule à avoir connu un premier accroc en ce début de mois de novembre. L’invincibilité de Beaupuy (PD1A) a pris fin à Marmande sur la pelouse de Michelon. Devant la formation de Michel Tingaud, les joueurs de Christian Lafitte n’ont pas fait le poids (0-5). En un soir, ils ont encaissé autant de buts que lors des quatre premiers matches. Pour la deuxième réserve marmandaise par contre, tout va pour le mieux. Installée désormais dans le fauteuil de leader, elle pourrait y prendre racine.

Première sortie de route également pour Saint-Maurin (D2A) sur la pelouse de Caumont (1-3). Du coup, les «rouge et noir» de Jean-François Phillips partagent la première place de la poule avec une réserve du FCP-F qui a dû se contenter du partage des points chez son homologue du Passage FC (1-1).

Série noire

L’inquiétude commence à grandir du côté de Targebayle. Colayrac (D1) enregistre en effet son 2e échec consécutif. Après la défaite concédée à Damazan, les «orange et bleu» du président Deliaune ont cédé à domicile devant Casseneuil (-0-4). La réception du Port-Feugarolles samedi s’annonce délicate. Casteljaloux (D1) s’enfonce inexorablement. Les coéquipiers de Pierre Lafuente ont pris l’eau sur la pelouse d’Agen FC (2-7). Une réaction s’impose au plus vite. Pourquoi pas samedi devant une équipe du FCP-F qui n’est guère plus fringante.

L’encéphalogramme de la réserve virazeillaise (PD1B) reste désespérément plat. Battue 2 à 0 à domicile par Castillonnès, l’équipe a la particularité d’être la seule, toutes divisions confondues, à compter cinq défaites en cinq rencontres. Une singularité dont se passeraient bien les joueurs de Jérôme Robin. Houeillès (D2A) a réussi ce samedi à mettre un terme à la spirale de la défaite en décrochant le nul contre Castelmoron 2 (1-1). Tous les espoirs sont donc permis.

Commentaires

1-2
PONT D.C.FOULAYRO / Saint Maurin 1 1 an
PONT D.C.FOULAYRO / Saint Maurin 1 : résumé du match 1 an
[Sujet supprimé] 1 an
1-4
Saint Maurin 1 / CASTELJALOUX F.C. 1 an
Saint Maurin 1 / CASTELJALOUX F.C. : résumé du match 1 an
8-1
COLAYRAC F.C. / Saint Maurin 1 1 an
COLAYRAC F.C. / Saint Maurin 1 : résumé du match 1 an
Fred Mouss est devenu membre plus de 2 ans
2-0
F.C.V. LOT VILLENEUV / Saint Maurin 1 plus de 2 ans
F.C.V. LOT VILLENEUV / Saint Maurin 1 : résumé du match plus de 2 ans
2-1
ST SULPICE FALEYRENS / Saint Maurin 1 plus de 2 ans
ST SULPICE FALEYRENS / Saint Maurin 1 : résumé du match plus de 2 ans
Saint Maurin 1 : nouveau joueur plus de 2 ans
Saint Maurin 1 : nouveau joueur plus de 2 ans
1-1 3-4
Saint Maurin 1 / VILLANDRAUT PRECHAC plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Joueurs
  • 1 Supporter